top of page

pascale fey

1961

La Rochelle-France

Pascale Fey est une artiste contemporaine de l'Art . Conceptrice graphique depuis de nombreuses années, il lui était devenu indispensable de réaliser ses propres délires. « Phobies, névroses, obsessions... je ne suis pas en reste » dit-elle.

La  première de ses obsessions est de peindre  sur des toiles enduites   d'une couleur sombre. » Peindre pour moi n'aurait pas d'intérêt  si ce processus ne commençait pas ce rituel ». Du noir naitront les couleurs : Et Lux in tenebris lucet (latin) .

Elle aime la campagne et la mer, où elle vit, mais la nature ne lui inspire que du respect. Sa vraie source d’inspiration, c'est la ville, et la place de l’humain dans la société et les rapports humains en général.

Son art est en perpétuel chantier et parmi ses travaux : GEORGES, « Georges est mon avatar, humanoïde informe et polymorphe il respire l'air du temps et le souffle sur ma toile... » il dit pour elle et pour nous, les tourments, les questions et les bonheurs de la vie.

Puis la série   MONTEE DES EAUX, inspirée des assauts de la mer qu’elle a subit dans sa ville de La Rochelle avant de venir s’installer depuis 2013 en Algarve au sud du Portugal.  Quand l'eau monte et nous oblige à vivre autrement.

La série Le SILENCE DES OMBRES aborde les sujets humains, des incompréhensions, des faux-semblants de nos rapports.

KLAN parle de sa vision de la vie comme une mosaïque d’instants et d’émotions.

LOVE explore les sentiments amoureux.

 

« Je pars tous azimuts, je teste toutes les couleurs, tous les angles de mes pinceaux, je considère l’Artiste comme un chercheur, je ne m’accorde aucune limites »

bottom of page